Tu aimerais rencontrer un·e professionnel·le en santé mentale?

Avec son nouveau service, ARCS (l’acronyme d’Accès Rapide aux Consultations en Santé mentale), RÉZO te permet de consulter un·e professionnel·le en santé mentale, soit en psychologie, sexologie ou en travail social, à un tarif réellement adapté à ton revenu.

Présentation du service

ARCS est un service est pour tous les gars de la communauté qui souhaitent avoir un suivi avec un·e professionnel·le de la santé mentale, et qui n’ont pas les moyens de s’en payer.

Les rencontres (8 à 10, selon les besoins) se déroulement à nos bureaux au 2075 rue Plessis, avec des professionnel·les sélectionnés par RÉZO.

Les rendez-vous sont disponibles en journée et en soirée, en semaine, à partir du 1er mai 2019.

À noter : les professionnel·le·s du programme ARCS sont en mesure de faire des lettres d’accréditation pour les personnes trans.

PS : Ce service, comme tous les autres de RÉZO, s’adresse aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH).

Inscription

Formulaire en ligne

Pour t’inscrire, tu peux remplir le formulaire suivant, un·e intervenant·e de l’organisme prendra contact avec toi pour une pré-rencontre qui permettra de t’orienter vers le professionnel·le pertinent·e pour toi.

Questions fréquentes

Qui peut utiliser ce service?
Le programme ARCS est accessible aux hommes gais et bisexuels, qu’ils soient cis ou trans. Les personnes non-binaires sont aussi accueillies à ARCS, mais il faut être à l’aise avec le fait que l’environnement en est un de services adressés aux hommes GBT de façon générale (donc genré), et ce, en fonction de notre mission. Lors de l’entretien de départ et lors de la transition vers la personne professionnelle, le respect de l’identité de la personne est une priorité et les expertises des personnes professionnelles seront communiquées aux personnes qui utiliseront le service.

Je suis mineur, est-ce que je peux avoir accès à ARCS?
Le programme ARCS est accessible aux hommes de plus de 16 ans, pourvu qu’ils s’identifient comme des hommes gais et bisexuels, cis ou trans.

Combien ça coûte?
La première rencontre d’évaluation avec un·e intervenant·e RÉZO est gratuite. Ensuite, les rencontres sont adaptées au revenu de la personne. À titre indicatif, une personne sur l’aide sociale ne paiera rien pour ses consultations, tandis qu’une personne qui gagne 50 000$ par année paiera 40$ pour ses consultations.

D’autres questions?