Montréal, le 14 décembre 2022 – Après avoir célébré récemment 30 ans d’intervention en santé sexuelle et globale dans ses communautés GBTQ+, RÉZO est fier de lancer aujourd’hui une campagne majeure d’autofinancement « P’tit don, gros… » afin de faire appel à ses communautés à donner petit ou gros à l’organisme, à partager un élan de générosité, et rappeler que donner aux organismes communautaires de la diversité sexuelle et de genre, c’est important. 

Fidèle au style de RÉZO, c’est entre humour et provocation que la campagne développée avec Club Sexu vise à rassembler nos communautés sur deux éléments centraux pour nous : le sexe et l’autonomie corporelle. Tout en détournant le sujet sur les tabous de performance sexuelle et de l’objectification du corps, elle souhaite appeler nos communautés à prendre action et à donner, à la mesure de leur capacité. On le rappelle, ce n’est pas la grosseur qui compte!

« La campagne arrive tout juste pour le temps des Fêtes, un moment critique dans la stratégie de notre campagne de dons annuelle. Nous souhaitons créer un momentum fort de solidarité au sein de nos communautés, et invitons à contribuer à notre campagne, pour nos communautés comme à des fonds d’entraide et de mutualité, nécessaires pour plusieurs membres de nos communautés », 

explique Désirée Nore Duchesne, aux financements et partenariats. 

Vers une diversification de nos financements

Cette campagne s’inscrit dans une volonté organisationnelle de diversifier les sources de financement, un projet rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds de développement des capacités communautaires LGBTQ2 du Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres. RÉZO a mis en place de nouvelles structures et stratégies afin de développer son autonomie financière dans les prochaines années, dans un contexte où les programmes de subventions publiques peuvent fluctuer, être contingentés, et source de lourdeur administrative. 

« La présente campagne qui est le fruit du travail acharné de quelques personnes de notre équipe que je tiens à féliciter est un pas de l’organisme vers ses communautés desservies et alliées pour leur donner une opportunité de soutenir financièrement 30 ans d’intervention, de sensibilisation et d’amour communautaire », explique Alexandre Dumont Blais, directeur général. 

RÉZO a pris ses responsabilités communautaires et met en pratique une collecte de dons active qui ne centre pas l’expérience donateur comme celle d’un·e client·e, mais comme un·e membre engagé·e de nos communautés. Dans cette perspective, la campagne de dons souhaite obtenir non pas un montant mais un nombre de 100 dons mensuels à l’organisme

RÉZO invite donc ces partenaires communautaires et individuels, ces usager-es et communautés à partager et contribuer à la campagne au cours du mois de décembre et des mois qui suivront. RÉZO offre également encore quelques autoportraits de Mado pour s’autofinancer que vous pouvez trouver sur notre site web.  

Informations : 

Désirée Nore Duchesne, au financement et partenariats
Courriel : [email protected]