COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 25 octobre 2020 – L’artiste Alvaro et RÉZO s’unissent pour un encan virtuel au bénéfice du soutien aux hommes GBT en difficulté pendant la pandémie. En période de pandémie, les hommes GBT de nos communautés sont particulièrement affectés par les changements imposés. Cinq œuvres originales seront mises à l’encan du 28 octobre 2020 à 10h au 6 novembre 2020 à 10h sur la plateforme Ebay.ca ICI.

S’entraider pendant la pandémie : l’art comme outil
Artiste visuel depuis 2010, Alvaro a rencontré RÉZO pour offrir de son art en soutien aux hommes de nos communautés. « J’ai proposé à RÉZO d’offrir mes œuvres parce que c’est une manière d’aider les gens dont la vie a été bouleversée par la pandémie. Encore en deuil d’une tragédie familiale causée par la COVID19, j’ai eu l’idée d’un encan pour aider des personnes en difficulté qui sont toujours dans leur cauchemar pandémique. 100% des fonds amassés lors de l’encan seront destinés à RÉZO qui va gérer sa distribution aux gens en besoin. » Pour le sujet des œuvres suggestives et colorées, que doit-on interpréter ? « Je laisse votre imagination s’essayer », instigue l’artiste. Immigré du Brésil en 2009 et spécialiste en design depuis 2015 (UQAM), Alvaro vit à Montréal où il partage son temps de création entre la post-production en photographie de mode, les projets en design graphique et la création visuelle indépendante.

Collaboration artistique
« Lors de la refonte de notre site Web en juin 2019, nous avions fait appel à des artistes faisant partie des communautés d’hommes GBT et avions retenu une œuvre d’Alvaro qui représentait bien l’esprit de notre site. Alvaro avait réalisé sept œuvres, dont celle retenue. C’est donc pour nous une nouvelle collaboration, et maintenant plusieurs personnes peuvent se procurer une œuvre! Depuis quelques années, nous créons des liens avec des artistes locaux de nos communautés. Nous croyons que l’art peut être un outil puissant d’expression de nos réalités », explique Alexandre Dumont Blais, codirecteur général et directeur des communications et ressources de RÉZO.

RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif montréalais actif depuis 1991 auprès des hommes gais ou bisexuels et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH), qu’ils soient cis ou trans. RÉZO développe et coordonne des services et activités en lien avec la prévention VIH/ITSS et la promotion de plusieurs aspects de la santé : sexuelle, mentale, physique et sociale. Pour en savoir plus, consulter www.rezosante.org.

Infos :
Encan ouvert 28 octobre 2020 à 10h au 6 novembre 2020 à 10h.
Les personnes gagnantes seront communiquées sur la page Facebook de RÉZO le 6 novembre 2020 à 13h.
Cinq (5) œuvres de 24’’ x 30’’ sur toiles cartonnées. Technique : pastel sec, comme de l’aquarelle en appliquant des couches successives.
Événement Facebook : shorturl.at/mnpF1
Site de l’encan : sur Ebay.ca ICI.
Vidéo de présentation des œuvres : https://vimeo.com/450491109
Site web de l’artiste : www.alvarodesigner.ca
Questions / commentaires : Alexandre Dumont Blais, Codirecteur général, RÉZO / alexandre@rezosante.org
RÉZO – www.rezosante.org / info@rezosante.org