Recherchez « RÉZO santé » sur les Apple Store et Play Store

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 17 septembre 2020 – RÉZO lance officiellement aujourd’hui sa nouvelle application mobile « RÉZO santé » sur les magasins de vente virtuelle Apple Store et Play Store afin d’offrir aux hommes GBT un outil d’intervention permettant de prendre soin de toutes les facettes de leur santé (physique, sexuelle, mentale et sociale).

« Ce qui rend cet outil unique en son genre c’est que scindé en deux grandes thématiques, il intègre différents parcours que le mobinaute choisit à sa convenance avec la possibilité de changer à tout moment sans restriction. Certaines des étapes génèrent des suivis et des rappels quotidiens, donc l’usager pourra travailler sur la problématique concernée au moyen de suggestions de lectures et/ou d’exercices pratiques », explique Denis Ayenoue, agent de projet web de Enligne Ta santé et réseaux sociaux. « Toute information communiquée par l’usager est cryptée, reste confidentielle et uniquement visible par ce dernier », ajoute-t-il.  

Dans le cadre du projet Enligne Ta Santé financé par l’ASPC* (Fonds d’initiatives communautaires en matière de VIH et d’hépatite C), RÉZO développe des outils numériques adaptés aux réalités des hommes GBT, afin que ces derniers puissent prendre soin d’eux et avoir accès à de l’intervention directe. « Des études documentées montrent bien les enjeux de santé en lien avec la consommation de substances et les pratiques sexuelles à différents niveaux de risques auxquels sont exposés les hommes de nos communautés. Notre app RÉZO Santé se veut être un allié pour des changements positifs dans la vie des gars. », explique Julian Rodriguez, coordonnateur web et réseaux sociaux.

RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif montréalais actif depuis 1991 auprès des hommes gais ou bisexuels et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH), qu’ils soient cis ou trans. RÉZO développe et coordonne des services et activités en lien avec la prévention VIH/ITSS et la promotion de plusieurs aspects de la santé : sexuelle, mentale, physique et sociale. Pour en savoir plus, consulter www.rezosante.org.

*L’Agence de la santé publique du Canada a contribué financièrement à la production de cette application mobile. Les vues exprimées sur l’application ne reflètent pas nécessairement la position officielle de l’Agence de la santé publique du Canada.

-30-

Informations et demandes médias :
Julian Rodriguez, coordonnateur web et réseaux sociaux
web@rezosante.org  / rezosante.org