Pour celles et ceux vivant avec peu de moyens financiers et de mauvaises conditions de logement, l’hiver peut être une période effrayante de l’année. Alors que beaucoup d’entre nous se préparent pour la saison des fêtes et allument leurs appareils de chauffage, beaucoup d’autres n’ont pas ce luxe. Chez RÉZO, nous voyons l’anxiété augmenter face à l’hiver qui approche chez nos usagèr-es du centre de jour et de soir du programme Travail du sexe.

image contenant le texte pour MÉDIAS SOCIAUX: “RÉZO a besoin de: Vêtements chauds pour tout genre (homme, femme* et personnes non-binaires) Sous-vêtements, bobettes et bas, pour tout genre Bonnets, gants, écharpes… Chaussures et bottes* Tentes Sac de couchage et couvertures Tout ce qui est utile pour affronter l’hiver! ____ *desservant plusieurs femmes trans, les vêtements et chaussures féminins de grande taille sont appréciés.
Infographie de nos besoins

Faites un don matériel !

Faire un don avant et pendant l’hiver, c’est bien plus que mettre les gens à l’aise; bien que cela soit important, donner les bonnes choses avant que le froid de l’hiver ne s’installe pourrait sauver des vies. Lorsque l’hiver arrive, les refuges, les organismes de bienfaisance et de solidarité ont beaucoup à faire, et nous constatons chez RÉZO que plusieurs ne reçoivent pas l’aide et le soutien nécessaire dû à des stigmas sociaux entourant le travail du sexe, le statut VIH/sida et la transidentité. 

Voici quelques exemples de ce que nous avons besoins:

  • Vêtements chauds pour tout genre.
  • Sous-vêtements, bobettes et bas, pour tout genre.
  • Bonnets, gants, écharpes.
  • Tentes.
  • Sac de couchage et couvertures.
  • Nourriture non-périssable.
  • Tout ce qui est utile pour affronter l’hiver!

Nous venons vers nos communautés pour nous assurer ensemble que ces personnes aient le minimum pour affronter l’hiver. Cette liste des choses les plus utiles que vous pouvez donner pour l’hiver est un élément crucial de la façon dont vous pouvez aider. Vous pouvez contribuer à rendre l’hiver à venir moins pénible pour de nombreuses personnes en concentrant vos efforts sur certains de ces articles.

Écris directement au coordinateur du programme (coordinationtds@rezosante.org) pour nous donner du matériel ou l’apporter sur des heures d’ouverture au local 200, 2075 plessis. 

Vous pouvez aussi donner à RÉZO pour soutenir notre organisme et nous permettre de renforcer le programme TDS.