Dépistage à Montréal pour les hommes GBTQ+ : RÉZO peut en faire plus

COMMUNIQUÉ

Montréal, le 18 novembre 2021 – RÉZO, santé et mieux-être des hommes gais et bisexuels, cis et trans, profite de la 2e édition de la Semaine internationale du dépistage (22-28 novembre 2021) pour faire connaître ses services en matière de dépistage. RÉZO invite la population, les médias et les élu·es à venir rencontrer son équipe lors d’une activité prévue durant cette semaine, soit le 25 novembre 2021.

Description de l’activité : Distribution d’autotests gratuits du VIH rue Sainte-Catherine dans le Village de Montréal au bar L’Aigle Noir, 1315 rue Sainte-Catherine Est et à la boutique Armada par Men’s Room, 1359 rue Sainte-Catherine Est.

Pour voir l’événement, clique ici : https://fb.me/e/1cVooqwKJ

Considérant que la pandémie de COVID-19 a accentué et mis en lumière le manque criant de ressources humaines dans le réseau de la santé, ces activités ont pour but de démontrer que RÉZO peut et doit être mis à contribution afin d’accentuer et diversifier l’offre de dépistage dans la région de Montréal et surtout pour prêter main-forte au réseau.

Semaine internationale du dépistage
Initiée par Coalition PLUS, un réseau international de lutte contre le sida et les hépatites virales, la Semaine internationale de dépistage est un moment propice pour rappeler à la population l’importance de se faire dépister, mais surtout pour faire connaître et reconnaître les offres communautaires de dépistage ou d’accompagnement au dépistage.

-30-


RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif montréalais actif depuis 30 ans auprès des hommes gais ou bisexuels et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH), qu’ils soient cis ou trans. RÉZO développe et coordonne des services et activités en lien avec la prévention VIH/ITSS et la promotion de plusieurs aspects de la santé : sexuelle, mentale, physique et sociale.


Alexandre Dumont Blais
Directeur général par intérim


Pour une entrevue, SVP contacter Alexandre Dumont Blais au 514 521 7778, poste 234 ou à alexandre@rezosante.org.