Merci de vouloir contribuer à RÉZO.  Notre organisme travaille depuis 1991 auprès des hommes gais ou bisexuels, et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH), qu’ils soient cis ou trans. Grâce à votre don, vous pouvez nous aider significativement à maintenir et développer des programmes essentiels pour nos communautés.

En tant qu’organisme de santé, RÉZO développe plusieurs programmes qui touchent directement les besoins de nos communautés. En contribuant au fond général de RÉZO, vous nous aidez à avoir une autonomie financière vis-à-vis des bailleurs de fond et ainsi soutenir le travail de notre équipe.  Au centre de notre mission nous organisons des activités d’éducation et de prévention du VIH/sida et des autres ITSS dans un contexte de promotion de la santé sexuelle et des activités d’éducation et de promotion de la santé mentale, physique et sociale.

Plus précisément, RÉZO développe actuellement de nouveaux programmes spécifiques qui répondent à des besoins urgents dans nos communautés et qui ne sont que peu ou pas financés par nos partenaires publics. Nommons notamment le projet Impakt – programme PnP/chemsex, en partenariat avec ACCM, le projet Kominote et le projet du guide HoT. Ces programmes suivent notamment nos orientations stratégiques de 2017-2020.

Notre priorité : le programme Accès rapide aux consultations en santé mentale

Grâce à vos dons, le programme que nous souhaitons mettre en priorité est le programme ARCS. Celui-ci est un programme qui vise à créer un raccord rapide dans un contexte communautaire à divers spécialistes en santé mentale, qui œuvrent en travail social, en sexologie ou en psychologie. L’équipe d’intervention de notre organisme accueille les participants, assure une première évaluation des besoins, puis le participant est référé à son spécialiste pour des consultations adaptées à ses besoins et son revenu annuel. Nous avons recruté 12 spécialistes pour notre liste de référencement pendant la phase pilote. Pendant le pilote en 2019-2020, avec très peu de publicité, nous avons reçu près de 200 inscriptions sur la liste d’attente du programme ARCS, ce qui représente en moyenne 14 inscriptions par mois. Cette liste d’attente est pour l’instant mise sur pause et nous ne pouvons accepter de nouvelles inscriptions faute de fonds.

Vos donations permettrons donc de soutenir ce programme et plus largement nos activités qui sont sous-financées actuellement. Pour ces trente ans, RÉZO souhaite passer à une vitesse supérieure et  nous visons possiblement l’embauche d’une ressource infirmière en 2022, suivant les 5 ans de nos orientations stratégiques et le début d’une nouvelle planification stratégique.