COMMUNIQUÉ – À DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, 10 février 2022 – RÉZO joint sa voix aux groupes communautaires autonomes qui prendront la rue avec le FRACA Montréal le 22 février prochain pour exiger un meilleur financement et vous invite à manifester avec nous sous le thème « Queers et solidaires pour un réel filet social et communautaire. »

Quoi ? Manifestation affinitaire à l’événement du FRACA et d’Engagez-vous pour le communautaire (lien plus bas).   

Quand? Mardi 22 février à 13h15

? Parc de l’espoir (Sainte-Catherine/Panet dans le Village) 

Dans l’idée de mettre sur la place publique certaines de nos valeurs et revendications spécifiques, RÉZO invite ses allié-e-s à se joindre à nous pour une courte manifestation qui partira à 13h15 du Parc de l’espoir dans le Village pour se rendre au parc Émilie-Gamelin rejoindre la manifestation principale vers 14h00. Veuillez noter que de courts discours seront faits sur place, pour un maximum de 15 minutes, au parc de l’espoir. 

Quelles sont nos revendications, demandez-vous?

  • Un réel financement interministériel pour les organismes et collectifs LGBTQ2+, péren et à la mission, nous permettant de nous développer et de prendre plus de leadership face à la multitude des enjeux vécues par nos communautés. 
  • Un financement accessible avec des critères de sélection flexibles aux organismes des diverses communautés racisées, notamment noires et autochtones, visant notamment la réparation des violences historiques et intergénérationnelles, que celles-ci ont subi et subissent encore, et visant leur autonomie. 
  • Une simplification du processus d’accès aux sources publiques de financement afin d’éliminer les barrières des communautés les plus marginalisées à ceux-ci.
  • Dans l’optique de soutenir la Coalition pour le définancement de la police, nous proposons que les sommes à investir dans le communautaire et nos revendications soient extraites du budget provincial alloué aux divers corps policiers

C’est en explicitant ces revendications que nous espérons également qu’elles seront appuyées et soutenues par le milieu communautaire en général. Joignez-vous à nous avec bannières et drapeaux! 

Nous invitons les organismes et collectifs à nous écrire pour participer officiellement à la marche et pour la prise de parole du début de manifestation. Nous prioriserons les personnes noires pour les interventions au micro.  

Pour plus d’informations sur la manifestation : 

Alexandre Dumont-Blais, Directeur général, alexandre@rezosante.org.  

_______________________